Après cette semaine de jeûne et prière que nous avons vécu lors de la dernière semaine du mois de janvier, il est bon de se rappeler ensemble quelles sont les directions que Dieu nous a donné durant ce temps à part : 

1. Être un consolateur

Lundi, Jacques Lopa nous a encouragé à être un consolateur là où Dieu nous a placé.

2. Dieu nous révèle et dévoile les plans de l’ennemi

Mardi, Raymond-Pierre nous a encouragé à travers le chapitre 4 du livre de Néhémie en parlant de la stratégie de l’ennemi pour nous pousser à abandonner:

Il lance des attaques qu’il pense échapper au contrôle de Dieu et il cherche à nous faire douter de nos capacités à bâtir, mais Dieu est celui qui révèle et dévoile les plans machiavéliques de l’ennemi et il est celui qui communique ses plans pour les déjouer.

3. L’attaque personnelle

Mercredi, Anita nous a engagé à travers chapitre 6 à comprendre que l’attaque personnelle est une stratégie de l’ennemi pour arrêter notre service à Dieu.

Les 3 risques (se laisser détourner de l’objectif, se laisser décourager par la calomnie/médisance/ critique, sortir des limites imparties par Dieu) nous ont donné des pistes pour aller de l’avant chaque jour de la semaine.

4. Les témoignages des membres du CA

Jeudi, Michel au travers des témoignages des membres du CA nous a amené vers le rôle du CA et les sujets qu’il traite, l’état d’esprit, l’atmosphère de travail, les valeurs portées par l’équipe, les finances, la fidélité de Dieu, la générosité des membres ainsi que la  sensibilité aux besoins de l’église, l’écoute, le bien-être de tous.

5. Dieu agit encore aujourd’hui 

Vendredi, au travers du chapitre 9 et 10 nous avons pu entendre des témoignages de la façon dont Dieu agit encore aujourd’hui et s’engager dans des prises de décisions pour cette année 2022.

Pour ce mois de février, nous souhaitons vraiment prendre le temps de nous remémorer ce que nous avons pu vivre mais aussi prendre le temps de relire le livre de Néhémie, et si cette année nous décidions de nous lever et de bâtir en étant un consolateur, en faisant face à l’ennemi et en témoignant de la fidélité de Dieu dans nos vies, sacré défi !

Que Dieu vous bénisse

Photo de Pierre-Samuel Rouffet

Pierre-Samuel Rouffet

Pasteur – Référent pôle Enfance/Jeunesse