Nous vivons dans une époque marquée par beaucoup de changements et de bouleversements.

Nous avons tous besoin de nous adapter aux nouvelles situations, tout en gardant le cap de nos visions, nos convictions et nos valeurs.

La Bible nous dit que Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement.

Comment, en tant que femmes, pouvons nous porter cette vérité de la manière la plus belle et adaptée à notre société ?

Le rôle de la femme a beaucoup évolué au travers des années. La reconnaissance de droits fondamentaux permet d’ancrer la légitimité de la place des femmes à divers points clés de la société. Parallèlement, en tant que femmes, nous pouvons toujours œuvrer dans le respect de chacun et chacune sans rivalité avec les hommes.

Les questionnements que ces rôles impliquent peuvent être multiples.

A nous de nous placer devant Dieu pour vivre pleinement notre rôle de femmes, avec nos particularités, nos objectifs, nos visions, nos terrains d’action.

Si nous avons des différences avec les hommes, c’est pour que nous puissions glorifier Dieu de manière complémentaire.

 

Notre rêve est d’aider à notre niveau chaque femme qui le souhaite à trouver son identité, sa place dans la société, dans la famille ou dans l’église, et de nous encourager mutuellement afin de vivre la joie de la communion fraternelle (en l’occurrence sororale pour employer le mot au féminin !)

Nous savons que Dieu a des projets de paix pour nous. Les liens que nous pouvons tisser ensemble permettront de partager nos cœurs et nos défis et nous aideront à traverser les difficultés dans la bienveillance et le soutien.

Quelle que soit notre condition, jeune, moins jeune, mariée, mère, célibataire, nous sommes toutes créées avec des talents et des spécificités. A nous d’accepter les promesses de Dieu, qui veut nous donner un avenir et une espérance.

Et pourquoi pas offrir nos dons pour honorer notre Dieu créateur ?

Créons à notre tour avec nos moyens humains et plus particulièrement féminins un tableau de vie avec toutes les variétés de textures, couleurs, luminosités possibles en oeuvrant chacune à la manière qui nous convient et pour laquelle nous sommes créées. Découvrons nos talents et ceux des autres pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ !

Réjouissons-nous de pouvoir être avec l’aide de Dieu des cré’actrices !

 

adresse mail : women's_day@epis-strasbourg.eu