La Relation d'Aide à l'EPIS c'est...

QUOI ?

Un lieu d'écoute où l'on peut aborder tous les sujets sans tabou, en toute confidentialité, sans crainte d'être jugé ou rejeté.

COMMENT ?

Un accompagnement consiste en une série d'entretiens d'une heure environ. Les premiers entretiens permettent de définir le problème et de se mettre d'accord sur un objectif à atteindre. Ensuite, avec l'aide du conseiller, vous cheminez à votre rythme, sans contrainte, vers votre objectif. L'écoute approfondie permet d'exprimer ce qui est douloureux, de voir plus clair pour avancer et dépasser les situations difficiles.

POUR QUI ?

Le service de relation d'aide accueille toute personne ou couple quelle que soit son appartenance religieuse, son âge ou sa situation. La seule condition est de vouloir vraiment changer...

POUR QUELS BESOINS ?

Il n'y a pas de limite... Blessures émotionnelles, deuil, ruptures, relation conjugale, angoisse, dépression, conflits, choix de vie, souffrance intérieure....

DANS QUEL BUT ?

Le but ultime est de grandir, de devenir une personne libre pour écouter Dieu, le glorifier, accomplir sa volonté, porter du fruit.

PAR QUI ?

Des personnes appelées, formées, disponibles et à l'écoute de Dieu

COMBIEN ?

Libre participation financière

CONTACT :

Christiane Yeremian : Psychologue, mbre de l'Association des Conseillers Chrétiens -

tel 06 08 68 31 33 - christiane.yeremian@epis-strasbourg.eu

Clarisse Lebon : Assistante sociale - médiatrice familiale -

tel  06 51 23 05 92 - clarisse.lebon@epis-strasbourg.fr